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L’importance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés comme l’activité numéro 1 sur le web en 2016.

C’est pourquoi les mettre de côté cette année sera une erreur fatale dans votre stratégie de communication. Le poste de community manager est un poste de plus en plus en vogue dans les grandes entreprises. Or les PME n’ont malheureusement pas les moyens d’investir dans ce genre de postes.

Qu’est ce que le community management ?

Le community management est assuré par un ou plusieurs community manager dont le rôle principal est de faire vivre une communauté autour d’une activité bien précise sur les réseaux sociaux.

Pourquoi moi, chef d’entreprise, aurais-je besoin d’un community manager ?

Le community manager vous aidera à :

– Améliorer l’image de votre entreprise sur le web à travers les réseaux sociaux.
– Obtenir plus de fans sur vos pages Twitter et Facebook.
– Obtenir des fans ciblés sur votre activité
– Doubler le trafic sur votre site web, ce qui va nettement améliorer votre référencement et booster vos ventes.
– Animer votre communauté en organisant des jeux concours sur le web à travers des stratégies marketing.
– Ecrire des articles de haute qualité afin de générer du contenu intéressant pour vos abonnés, en corrélation avec votre domaine d’activité.
– Créer un effet de buzz autour d’un de vos produit ou d’un de vos événement.
– Toucher plus de prospect =  plus de client pour vous = chiffre d’affaire en hausse.
– Mettre en valeur vos communiqués afin qu’il touche un maximum de personne.
– Communiquer très rapidement / Être plus réactif que vos concurrents.
– Une couverture professionnelle et une photo de profil pensée et aux dimensions optimisées.
– Profiter de pages pensées et travaillées avec soin visuellement afin d’attirer plus de personne.
– Communiquer et employer les bon termes selon la cible majeure de votre communauté.
– Présence optimale sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, Viadeo, Youtube et bien plus encore.
– Respecter les normes de régularités de posts pour Google Panda (1 post / 2 jours).
– Trouver des thèmes intéressants à partager avec vos fans.
– Concevoir des visuels propres et professionnels lors des moments stratégiques (fêtes de fin d’années, Saint-Valentin, fêtes des pères, Halloween…).
– Réfléchir et vous proposer des stratégies marketings professionnelles qui boosterons votre activité.
– Être présent au sein de votre communauté pour être à l’écoute des remarques et des critiques potentiels afin de pouvoir y répondre et d’être en constante amélioration
– Vous sortir des statistiques concrètes qui vous permettrons de mieux connaître votre cible ( pourcentage sexe dominant, tranche d’âge, géolocalisation, préférences etc…).

De plus, le nouvel algorithme de tri de Google ( Google Panda ), vérifiera si votre site web est associé ou non aux réseaux sociaux. On vous aura prévenu !
MoonsterWeb propose dès à présent des offres selon vos besoins et selon votre budget. Ces packs « Community » sont disponibles par téléphone au 07 82 44 81 95 ou directement dans notre agence de Nancy.

Ces offres fut pendant quelque temps en période d’essai chez quelques un de nos clients et se sont avérées très fructueuses, c’est pourquoi nous avons décidé de les commercialiser au grand public dès aujourd’hui.

Alors n’attendez plus et boostez enfin votre activité dès aujourd’hui avec l’agence MoonsterWeb 😉

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